Ermione
« Tu sais, ma passion, que, pourpre et déjà mûre,
Chaque grenade éclate et d’abeilles murmure ;
Et notre sang, épris de qui le va saisir,
Coule pour tout l’essaim éternel du désir. »
Stéphane Mallarmé
Pendentif Ermione
Boucles d’oreilles Ermione
pendentif Ermione
Le grenadier est un arbre bien connu dans la Grèce antique. Homère dans l’Odyssée y fait référence et Pline comme Hippocrate ont reconnu la valeur médicinale de la grenade et l’ont qualifiée de « fruit merveilleux », mentionnant que la plante était déjà cultivée dans les jardins du roi Alcinous. Depuis l’Antiquité, sa peau est utilisée pour le tannage et la médecine.
Habillée d’un diamant cachée dans sa corolle, notre grenade Ermione possède un coeur serti de rubis flamboyants et un corps en or rouge, délicatement martelé pour reproduire les formes de sa peau et sa couleur légèrement cuivrée.
DÉCOUVRIRBoucles d’oreille ermione
Bien que connu et cultivé depuis plus de 4000 ans dans tout le moyen-orient, c’est la déesse Aphrodite qui aurait lié son nom à l’origine du fruit, et comme le dit la légende, aurait elle-même planté la première grenade à Chypre. On trouve également des références de la grenade dans les papyrus égyptiens, mais aussi dans la mythologie perse et même dans la Chine lointaine.
Délicatement entrouverte, notre Ermione laisse apparaitre sa chaire de rubis; sensuelle et radieuse, elle porte en elle le symbole du sang originel, de la fécondité et de la prospérité.
DÉCOUVRIR